Dès la fin de la soirée mensuelle de juin, une fine équipe de 4 makers du LAB a pris la route pour aller découvrir la première édition de la Maker Faire Paris.
Pour ceux qui ne connaissent pas, une maker faire est une immense foire où les makers se regroupent pour présenter leurs projets. « Maker Faire » est une marque dont les droits sur les noms et logos sont détenus par le magazine Make.
Nous y sommes allés pour deux raisons : premièrement, car nos avions une présentation de la nutsbank qui a été acceptée pendant les conférences et deuxièmement, car c’était enfin une vraie Maker Faire française et il fallait impérativement que l’on y soit.
La conférence faite par Benoît n’a pas attiré les foules (comme toutes les conférences que l’on a vues) mais les quelques personnes présentes semblaient vraiment intéressées par l’initiative. Notre objectif étant de faire connaître notre démarche, le fait d’être présent pendant les conférences nous a permis de remplir notre contrat moral. Les organisateurs ont fait un retour sur cette conférence qui synthétise bien les propos de Benoît : http://www.lefabshop.fr/nutsbank-une-monnaie-pour-les-makers/
Une fois les choses sérieuses évacuées, nous avons pu profiter de notre journée pour balader sur les stands qui nous intéressaient. Nous avons longuement pu discuter avec des makers célèbres comme Gael Langevin et son robot Inmoov.
Maintenant nous n’avons qu’une hâte, attendre début octobre pour se rendre à la Maker Faire Rome.