Nos amis de Design The Future Now, en coproduction avec Lift with Fing et avec le soutien actif de l’ISEN Toulon, a réuni pour l’évènement Lift Experience 34 projets pour fabriquer autrement nos quotidiens. Dans une société où la production se fait toujours plus conséquente, où la consommation ne connaît que peu de limites, certains se prennent au jeu de penser autrement.
C’est dans le cadre de cet exposition que le Laboratoire d’Aix-périmentation et de Bidouille a fait un atelier de bidouille à capot ouvert. Plusieurs membres du L.A.B sont venu pendant deux jours pour faire ce qu’ils savent le mieux faire : Fabriquer des objets.
Pendant ces deux jours, nous avons créé deux petits robots et une useless machine. Notre idée était de montrer qu’en peu de temps et sans beaucoup d’outillage on pouvait fabriquer des objets potentiellement utiles et d’autre totalement useless.
[niceyoutubelite id= »Dj279XgNvgw » width=500 aspect_ratio= »4:3″]
Durant ces deux jours intenses nous avons rencontré de nombreux autres acteurs de la scène du DIY. Nous avons échangé nos expériences et rêvés ensemble d’un monde où le consommateurs aussi pourraient devenir les producteurs de l’économie de demain.