Qui sommes nous ?

Logo_labo-500px
Le L.A.B (Laboratoire d’Aix-périmentation et de Bidouille) a pour objectif de favoriser l’émergence d’un espace collaboratif et communautaire d’échange technologique à Aix-en-Provence. Collaboration, Expérimentation, Fabrication, Développement et Programmation, Formation et Échanges sont autant de mots qui définissent notre projet à haute teneur humaine et technologique. La vocation de cet espace est de devenir le premier Fab Lab en pays d’Aix, ouvert au public et respectant la charte du MIT.

Le Fab Lab d’Aix est  actuellement hébergé par le site Gaston Berger de l’IUT d’Aix-Marseille. Dans le cadre du projet Fab Lab provence, le CEEI Provence, acteur de l’innovation en Paca, s’associe au L.A.B, à Design the Future Now et à la Communauté du Pays d’Aix pour initier la création d’un Fab Lab rayonnant sur la Provence dont l’ancrage principal sera situé  au centre-ville d’Aix-en-Provence.

Vous pouvez nous retrouver tous les avant derniers vendredi du mois à partir de 19h pour nos soirées Geek Bidouille.

Rejoignez nous !

Que vous soyez industriel, start-uper, chercheur, étudiant, enseignant, artiste, particulier, passionné ou tout simplement curieux, si vous êtes intéressé par la fabrication personnelle, le développement logiciel, la réalisation et la mise au point de prototypes, les logiciels libres, l’open hardware, le DIY, la bidouille (Hacking), nous avons besoin de vous pour nous aider à faire vivre et prospérer cette nouvelle communauté ouverte de Makers Aixois.

Le coût de l’adhésion annuelle est de 30 € (Tarif réduit pour les étudiants et sans-emploi 10 €).

Leave a reply

Your email address will not be published.