Blog

STMicroelectronique présentera le tout nouveau STM32 Nucleo à la prochaine soirée GeekBidouille !

STM32_Nucleo_p3526big

La prochaine soirée Geek-Bidouille arrive à grand pas puisqu’elle aura lieu Vendredi 21 Février à partir de 19h (sur le site de l’IUT Aix en Provence). Lors de cet événement, STMicroelectronics nous présentera leur tout nouveau produit : le STM32 Nucleo officiellement annoncé hier.

Qu’est ce que le STM32 Nucleo ?

Il s’agit d’une carte de développement produite par STM sur un concept proche des cartes Arduino. Elle comporte beaucoup d’avantages, comme le micro-contrôleur ARM Cortex M 32 bits cadencé à 48Mhz (selon les versions de la carte). Autre grand atout, elles seront compatibles avec les shields Arduino mais aussi l’environnement de développement MBED (http://mbed.org/)! Elle disposera d’un véritable débugger sécable : c’est à dire que vous pourrez le détacher de la carte de développement afin de réduire la dimension de celle-ci, vous pourrez ainsi débugger vos programmes en mode pas à pas !

Un autre argument de cette carte : son prix, puisqu’elle devrait être commercialisée pour moins de 10 € !

Des responsables produits et marketing de STMicroelectronics présenterons lors de cette soirée cette nouvelle carte à peine arrivée sur le marché, à l’issu de leur démonstration, il n’est pas impossible que des cartes soient mises à disposition pour faire des tests.

Le LabAix prévoit de faire des essais et montages avec ces cartes dans les semaines à venir.

Pour en savoir plus, rendez vous à la soirée LabAixBidouille ce vendredi !

STM32_Nucleo_p3526big