Depuis notre article de janvier dernier, les lycéens de la mini-entreprise Klass&Cie ont bien avancé. Ils ont passé plusieurs semaine à apprendre comment modéliser en 3D et maintenant ils peuvent enfin s’essayer à l’impression 3D.

Les premières impressions bien que prometteuses ne sont pas encore satisfaisantes. La première impression n’était pas à la bonne taille. Pour la seconde, le rendu des gravures sculptées sur le corps du surligneur n’était pas celui espéré. À chaque itération, les élèves convergent un peu plus vers un produit commercialisable.

Leur communication commence à s’affiner et ils ont choisi le nom de leur produit. Les surligneurs respectueux de l’environnement s’appelleront les Keikos. Ce nom est la traduction de surligneur en Japonais. Ils sont aussi à la recherche active de partenaires pour l’encre, les réserves d’encre et pour les mèches des Keiko. Les délais seront très courts pour eux mais avec la motivation dont ils font preuve, aucun doute qu’ils iront loin.

Tous les mardis, nous sommes heureux de les retrouver pour un moment de partage et de franche rigolade. L’accompagnement de leur deux enseignantes Françoise et Anne doit y être pour beaucoup pour maintenir la cohésion du groupe tout au long de l’année