Vendredi 30 mai à partir de 19h00, a eu lieu la soirée mensuelle du LAB (http://www.meetup.com/Labaixbidouille/events/179435512/). Comme chaque mois, les « makers passionnés» se retrouvent à l’IUT pour parler de leurs projets, expérimenter des solutions, échanger des idées, des compétences ou plus simplement pour se rencontrer.

Comme les mois passés, la soirée sera rythmée par trois temps principaux :

  • (19h-20h) Apéritif de bienvenue
  • (20h-21h) Conférences et actualités
  • (21h-) Démonstration de projets et bidouilles festive

Ce mois-ci un événement important est venu enrichir notre soirée avec la présentation de l’Arduino Zero. Cette carte est prévue pour succéder au vénérable Arduino Uno. Elle offre des possibilités toujours plus grandes pour s’adapter à une gamme de projets toujours plus large. Cette carte a été annoncée le 17 Mai à la Maker Faire Bay Area (San Francisco) et le LAB a la chance d’accueillir deux développeurs officiels pour sa soirée mensuelle. Vous trouverez plus d’information sur cette carte sur le blog du LAB (http://labaixbidouille.com/fablab/presentation-du-dernier-ne-de-la-famille-arduino-le-zero/).

2014-05-30 21.01.10

Nous avons aussi eu une intervention de Jean Brignatz du Lycée Cézanne à propos des élèves de la mini-entreprise Klass&Cie. Les élèves étant en pleine préparation du Bac, Jean à préféré les laisser se reposer et est venu faire son retour sans eux. Depuis les résultats du concours (http://labaixbidouille.com/fablab/retour-sur-le-concours-epa-avec-les-lyceens-de-klasscie/), les élèves ont déjà rebondi et s’orientent vers une commercialisation potentielle auprès de plusieurs lycées.

Klass&Cie