Définitivement, le mois de mai a été chargé pour les membres du LAB. Le 24 et 25 mai, nous avons participé à la convention Lord of the geek qui se tenait au parc des expositions de Nîmes. C’est grâce à Frank d’Arobose que nous avons pu bénéficier d’un stand gratuitement. Comme à chaque déplacement, nous étions venus avec un tas de fatras pour assurer le show. Cette fois-ci dans notre valise, nous avions comme d’habitude notre imprimante 3D, les instruments de musique fabriqués pendant Devoxx France et un petit nouveau le dirigeable commencé lors du Startup Week-end d’Aix-Marseille. L’objectif de la journée, montrer qu’avec peu de moyens et beaucoup d’envie, il est possible de réaliser des projets en rien de temps.

Comme dans toutes les conventions geek, il y a une forte présence de cosplayers. Au LAB, nous n’avons pas peur du ridicule et nous avons donc choisi un costume qui intriguerait car inhabituel au milieu des para-militaires fan d’Airsoft et des personnages de fiction (manga ou comics principalement). Au début nous devions venir en chirurgiens expert en bidouille microscopique, capables de désamorcer une bombe en 5 secondes avec un bistouri. Malheureusement ce n’était pas encore assez décalé, donc nous avons préféré venir en infirmières plutôt barbues.

Pendant cette journée, nous avons bien évidement fait plusieurs démos de ce que l’on avait pris avec nous, mais surtout nous avons continué à améliorer le dirigeable. Par rapport à l’itération précédente, nous avons amélioré le pilotage en imprimant un châssis dédié. Notre engin est devenu davantage pilotable et nous avons tourné un long moment dans le salon avec notre dirigeable. Cette fois-ci nous avons quelques photos pour montrer le résultat de notre expérimentation:

Cette journée a encore été un super moment partagé avec les membres du L.A.B qui étaient sur place. Nous avons eu de nombreux d’échange avec les participants qui semblaient être intéressés par nos activités étranges. Je souhaite tout de même présenter mes excuses auprès de l’équipe de gamers qui nous faisait face car la qualité douteuse de nos ballons à failli leur faire avoir des arrêts cardiaque à chaque explosion.

Vous pouvez retrouver le code java de l’application de commande sur le github de LAB :

https://github.com/LabAixBidouille/dirigeablebee-java.

C’est pour l’instant assez rudimentaire mais nous l’améliorerons au fur et à mesure du besoin.