- Utiliser autant que possible des modules à base d’arduino/raspberry pour jeux de lumière, détection collision, affichage résultat, intéraction humaine et intéraction entre flipper
- Utilser uniquement les composants classiques d’un flipper quand l’électronique+software moderne ne suffise pas.
- Essayer de simplifier au maximum la construction et les hautes tensions…
Premier jet de planning
Les premières phases du projet sont (court et moyen termes) :
- Recherche exhaustive sur internet pour trouver tous les projets OSS sur le thème PINBALL
- Contacter d’autres concepteurs travaillant déjà sur le sujet pour les impliquer
- Faire un inventaire des fournisseurs de composants commerciaux
- Présenter le projet lors d’une assemblée du Lab’Aix Bidouille pour former une équipe.
- Proposer dès lors un planning avec des échéances pour la réalisation d’une première maquette très simplifiée
J’attire l’attention sur deux points :
- Un tel projet me dépasse sur de nombreux points. Il est nécessaire de créer une équipe regroupant différents profils aussi bien pour la découpe, le design, le son, …
- Je souhaite dès le départ documenter la conception à la fois pour faire vivre notre site mais aussi pour fournir des plans publics
Questions :
- Doit-on se poser la question de la licence pour éviter que quelqu’un ne commercialise le produit ? Oui/Non ?
Ressources et liens externes
Sites généralistes
Tutoriaux
- http://benheck.com/bill-paxton-pinball-making-of-part-2
- http://pinballchameleon.blogspot.fr/
- http://pinballrehab.com/
- http://homebrewpinball.blogspot.fr/2010/12/eureka.html
Composants pour flipper & jeux
- http://www.marcospecialties.com/pinball-parts/PFLD-FLIP
- http://www.bigdaddy-enterprises.com/
- http://greatplainselectronics.com/
- http://www.marcospecialties.com/pinball-parts/PFLD-BUMP
- …
En vrac // Arduino
- http://forum.arduino.cc/index.php?topic=149747.0;wap2
- http://www.element14.com/community/message/45129
Livres à se procurer